Location de vacances Saint-Cyprien plage, au bord de mer, grand appartement avec piscine, dans jolie résidence, pour 6 personnes, tout équipé, proche Argelès, Collioures,  Canet, Espagne, au cœur du Languedoc Roussillon, dans les Pyrénées Orientales à Saint Cyprien plage

Appartement à louer location appartement location gites , grand T3 Font romeu , station de ski , location de particulier à particulier , font romeu , où trouver un appartement à louer à saint cyprien ou à Font Romeu

Location de Gîtes

Mer - Montagne ou Ville

Location de Gîtes

Collioure

Collioure, à ne pas rater !!!

A l'extrême sud de la France, à 26 km de la frontière espagnole, COLLIOURE, joyau de la côte rocheuse, bénéficie d'un cadre authentique et d'un environnement protégé.
Le petit port catalan se niche à l'abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées.
Un climat et un ensoleillement exceptionnels garantis par la Tramontane font de COLLIOURE un site unique où le bien-être et l'art de vivre catalan prennent leur source.
Plusieurs plages de sable ou de galets, des criques, des eaux limpides, vous permettront d'apprécier la baignade.

 

A l'instar du Château Royal ou du Clocher de l'église qui font partie de l'identité forte de la cité catalane et de sa renommée internationale. Le Fort Saint Elme, les tours à signaux (Madeloc et Massane), le Fort Dugommier, le Fort Miradou, le Fort Carré et le Fort Rond s'inscrivent dans l'évolution de l'architecture militaire et de ses défenses.
La chapelle St Vincent, l'église Notre Dame des Anges, le temple protestant, le monastère des Dominicains et son cloître ainsi que l'ermitage de Notre Dame de Consolation retracent l'histoire religieuse de la cité.
Des visites guidées sont organisées afin de vous permettre de découvrir au mieux l'Histoire de la ville et de son précieux patrimoine.


Une promenade s'impose dans les vieux quartiers de Collioure où ruelles typiques, façades colorées, végétation luxuriante vous entraînent dans une ambiance authentique et pittoresque ►►Logo tong 40 On vous le conseille !


Prévoir une halte au Musée d'Art Moderne de Collioure qui propose tout au long de l'année des expositions temporaires qui viennent compléter sa riche collection d’œuvres permanentes.

Collioure est surnommée la Cité des peintres. On trouve de nombreuses galeries d'art dans le centre. Mais aussi de petits peintres amateurs un peu partout dans les rues.

Le petit train de Collioure et de Port-Vendres vous offre une façon agréable et originale de découvrir ces deux ports catalans. ►►►Logo tong 40 On vous le conseille !

Au départ de Collioure ou de Port-Vendres, il vous emmène à travers les vignobles par des chemins pittoresques, pour vous faire admirer de magnifiques panoramas de Collioure, quelques Monuments et Châteaux historiques. Après un arrêt de quelques instants au Fort Saint Elme qui surplombe la baie de Collioure, la plaine du Roussillon et la côte, vous repartirez découvrir une vue panoramique de Port-Vendres et de ses alentours pour ensuite longer les quais de ce petit port de pêche et de commerce. Retour à Collioure par la corniche ou vous pourrez apprécier une partie de la côte rocheuse avec ses criques. Laissez-vous transporter par cette balade et par ce site exceptionnel, bien souvent immortalisé par de grands peintres.

Cliquez sur ce lien pour connaitre les jours de marché de Collioure

  • 1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.