Location de Gîtes

Mer - Montagne ou Ville

Location de Gîtes

Espagne : Barcelone

Descendre la Rambla et flâner dans la Boqueria !

C’est l’avenue incontournable de cette ville, elle est considérée comme les Champs Élysée de Barcelone. Elle va de la place Catalunya ( place aux pigeons ) à la statue de Christophe Colomb en bord de mer ! Il y a une grande voie piétonne centrale et deux routes qui la longent. Vous y trouverez bars, restaurants, kiosques, artistes, magasins en tout genre, vendeurs ambulants et beaucoup de monde !
De jour comme de nuit cette avenue est très fréquentée. Alors attention à vos poches et laissez vous emporter par les vagues de marée humaine, jusqu’à la mer !
Au milieu des Ramblas se trouve le fameux marché de la Boqueria. Toutes les spécialités de la région sont  ici. Jambons, saucissons, fruits et légumes, poissons et les succulents smoothies ! C’est un lieu riche en goûts et en couleurs ! Ne le manquez surtout pas ►►► Logo tong 40   … Attention il est fermé le dimanche.

Le parc Güell

Il se compose de structures de pierre délirantes , d'un travail de céramique saisissant et de fascinants bâtiments. Vous pouvez voir  la fontaine dragon de Gaudí placée à l'entrée du Park Güell. Ce dragon est décoré de céramiques aux vives couleurs et sa magie vous hypnotisera à coup sûr.

Ici vous trouverez une allée soutenue par des colonnes torsadées semblant avoir poussé du sol comme des troncs d'arbres. Malgré leurs formes plutôt irrégulières elles semblent étrangement naturelles.

Gaudí était très inspiré par la nature et ses formes et les a utilisées dans ses oeuvres.

Un peu plus haut dans le Park Güell vous trouverez une terrasse donnant une splendide vue panoramique sur le parc et sur la ville de Barcelone. Vous y verrez la même mosaïque multicolore décorant le banc tout autour de la terrasse.

La Sagrada Familia

Amateur d’édifices religieux, ou pas, la cathédrale Sagrada Familia ►►► Logo tong 40 vous étonnera surement ! D’une part pour son originalité avec ses coupelles de fruits colorés au sommet ou les animaux qui ornent les façades et d’autre part, pour sa taille imposante et son nombre de visiteurs !
C’est le monument le plus visité d’Espagne et il a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005 ! On ne peut pas visiter Barcelone sans voir la Sagrada Familia, ça serait comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel !
Pour rentrer dedans il vous faudra faire la queue un petit moment et débourser presque 20€  ! Elle est vraiment originale…

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !